• Chemin de fleurs

    Chemin de fleurs

     

     Chemin de fleurs

     

    Ce soir je me promène parmi vous les fleurs, je ne fais aucun choix, je vais ou me guide mes pas. Le chemin est parfumé, le lieu enchanteur Berthe Morisot est une fée, que de beauté.

     

    C'est toi qui prépare en toi

    plus que toi, ton ultime essence.

    Ce qui sort de toi, ce troublant émoi,

    c'est ta danse

    Chemin de fleurs

     

     

    Sur la table du jardin Anna Van Den Berg a déposé ce beau vase bleu proposant des Asters aux douce couleurs.

     

    Chaque pétale consent

    et fait dans le vent

    quelques pas odorants

    invisibles.

    Chemin de fleurs

     

    Mes pas se perdent dans un champ de coquelicots que le pinceau nerveux et précis de Klimt a mis sur mon passage.

     

    Ô musique des yeux,

    toute entourée d'eux,

    tu deviens au milieu

    intangible

    Chemin de fleurs

    Je suis mon parcours dans ce jardin Hollandais, des roses délicates  couleur thé illuminent le vert soutenu qui les entoure, elles sont déposées en attente au pied d'un arbre. Les femmes peintres savent faire parler les fleurs.

     

    Je te vois rose, livre entrebâillé,

    qui contient tant de pages

    de bonheur détaillé

    qu'on ne liras jamais. Livre-image,

    Chemin de fleurs

     

    Et voici un beau champ de tulipes alignées comme des petits soldats, éclairant le paysage typique néerlandais.

     

    qui s'ouvre au vent et qui peut-être lu

    les yeux fermés...,

    dont les papillons sortent confus

    d'avoir eu la même idée.

    Chemin de fleurs

     

    Marc Chagalle au passage m'offre ce bouquet de fleurs, réplique de celui qui orne la gigantesque fresque qu'il a peinte pour le plafond de l'Opéra Garnier en 1964.

     

    De ton rêve trop plein,

    fleur en dedans nombreuse,

    mouillée comme une pleureuse,

    tu te penches sur le matin.

     

    Tes douces forces qui dorment,

    dans un désir incertain,

    développent ces tendres formes

    entre joues et seins.

                               Rainer Maria Rilke extrait de : Les roses

    Chemin de fleurs

     

    Gerbe de lilas mauves et blancs aux hannetons de Madeleine Lemaire

     

    Surprise une belle gerbe de Lilas m'attend ... je vais rester les fleurs m’enivre.

                                                                                             Julie Fleurie

     

     

     

    « Etrange rencontre à VeniseCheval mon ami »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 22:43

    Une balade colorée, odorante, toute en sensibilité qui nous offre ces moments à la fois magiques mais si éphémères !

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:30

    Bonjour Julie..

    Merci de ton passage.....j'ai beaucoup aimé me promener dans ton univers.. A bientôt..

    5
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:50

     coucou bonjour;

     après quelques pas je contemple ces jolies fleurs tu me dis ne oas pouvir ouvrir mes photos comme le dit ci dessus ton amis ça arrive quelque fois persiste et je suis certaine que tu vas y arriver bonne journée et bisou monette

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:53

        Merci Violete, oui les fleurs sont un beau chemin à suivre.

    4
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:01

    Une très belle illustration de Rainer, la promenade de tableau en tableau nous permet un très sympathique voyage floral.

    Pour les photos ce n'est pas forcément de ta faute si tu ne peux les ouvrir, cela arrive. Parfois il suffit de retourner sur le site un peu plus tard, d'autre fois un clic sur l'endroit où devrait se trouver la photo suffit... cela m'arrive aussi... Normalement c'est toujours sur un serveur overblog ou eklablog, ou un autre, pas tous en même temps, et quand c'est comme ça tu sais qu'il y a un bug qui va être corrigé par le staff du serveur...

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:56

        Merci abcé, j'aime beaucoup la sensibilité de Rainer Maria Rilke, les fleurs apportent jouissance à l'oeil et quelquefois à l'odorat..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :