• Deux bancs pour rêver

    Deux bancs pour rêver

     

     

    Deux bancs pour rêver

    Venez vous asseoir, nous vous y invitons, nous sommes deux, l'un sous le tamaris, l'autre entouré de lavatères, de boules de neige (gaulthéria) pas encore apparues, il faut attendre  quelques mois, d'un thuya déjà vieux qui étale ses branches, avec en face un rosier du japon.

    Venez nous raconter vos joies, vos peines nous avons l'habitude, les habitantes de cette maison viennent très souvent se reposer, se détendre à notre contact et à la vision de ce jardin qu'elles entretiennent avec beaucoup d'amour, en toutes saisons sauf l'hiver ou il se repose, il nous régale les yeux chaque plante, chaque arbuste, chaque arbre, étale ses plus beaux atours avec quelquefois un parfum tout en subtilité. Les maîtresses de ce lieu ne savent pas vivre sans fleurs.

    Deux bancs pour rêver

    Venez rêver, oublier que par moment le monde devient fou, ici c'est le jardin ou chacun a sa place les papillons ont leur arbuste, les abeilles ont de quoi faire un choix illimité parmi les rosiers, iris, hydrangéas, spirées, millepertuis, pommier du japon, pommier fleurs, pivoines, asters, verges d'or, clématites et j'en passe, les oiseaux ne sont pas oublier ils ont table ouverte avec les arbustes à baies, même les tritons ont leur place dans une toute petite mare ou l'été les libellules viennent danser entre les joncs.

    Prenez un livre, installez-vous, plongez-vous dans un monde inconnu, dans la vie de quelqu'un d'autre, voyagez, découvrez, rentrez dans ce qui existe ailleurs et sentez l'apaisement que vous apporte le lieu où vous vous trouvez, nous sommes votre point d'ancrage.

    Julie Fleurie

     

     

                                                                                                        

     

                                                                                 

    « Petit déjeunerSéjour d'été impasse des jonquilles »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Jeudi 6 Août 2020 à 15:59

    Bonjour Julie merci pour ton commentaire sur mon blog deux jolis bancs où j'aimerais me reposer, merci bon après midi, Cigalette

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:33

    Quel lieu accueillant où les fleurs et arbustes participent allègrement au bien être de ses visiteurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :