• Le fleuve Loire

    Le fleuve Loire

    Le fleuve LoireFleuve Loire

     

    J'approche.. et je t'entends couler comme une furie, aujourd'hui ce n'est pas la paresseuse qui flâne par chez nous presque au début de son périple avec pour but de se jeter dans les bras de l'océan, heureux celui-ci d'accueillir ton eau bienfaisante des monts d'Auvergne.

    Je t’aperçois.. "mais tu as pris de l'embonpoint..!" ayant récolté des alluvions tu es recouverte d'un manteau couleur terre de sienne qui d'ailleurs se marie très bien avec les saules argentés,les peupliers, les aulnes qui bordent chez nous en apparat ton lit prestigieux.

    Je te vois.. débordant de ton berceau tu as recueilli toute l'eau du ciel bu par les rivières qui, depuis le haut lieu de ta naissance, se déversent sur ton passage. 

    Tu n'es pas n'importe qui ma chère Loire après ton passage dans le département qui porte fièrement ton nom, tu te diriges majestueusement vers ce qu'on appel le val de Loire, lieu prestigieux ou tu te fais admirer, fine mouche, au pied des châteaux royaux qui bordent ta route, il faut dire que le tableau que vous formez toi et ces beaux monuments historiques est de première classe, leur reflet ainsi que la luminosité du ciel particulière à la région fait de toi un miroir exceptionnel.

    Je ferme les yeux.. et crois entendre des vagues un peu turbulentes se jetant sur des rochers. Voudrais-tu imiter le bel Océan qui impatient attend ton arrivée?..

                                                                 Julie Fleurie

    « les saisons de l'étangLes roses »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Juin 2020 à 21:39

    Tout les fleuves sont beaux, la Loire ne fait pas exception, loin de là, la parcourir depuis sa source est vraiment un chemin de découverte passionnant.

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 15:01

        Bonjour abc comme tu as pu voir j'ai changé de place "le fleuve Loire" de rubrique il est enfin passé article, quant je dis j'ai changé j'ai eu la visite de jeunes amis qui m'ont montré. Je te souhaite une belle journée d'été.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :