• Cat...imini

     

    Cat...imini

     

    Cat...imini

     

    Vibrisses en éveil

    Déambulant tout droit vers mon objectif

    Odeurs, formes couleurs

    Disséminé le long de mon parcours

    Ne me laisse pas indifférent

     

    Dans la salle de séjour

    Un arôme de fruits subtilement mélangés à un sirop 

    Je saute élégamment sur une chaise pour voir de plus près

    Sur la table sont disposés

    Des coupelles contenant des abricots émergeants d'un liquide alcoolisé

    Une coupe verte remplie de citrons

    Des assiettes au décor anglais empilées

    Une corbeille à pain attend d'être remplie

    Un vase blanc au col très joliment élancé ayant l'air de se demander ce qu'il fait là

    Ce soir il y a des invités

    J'approuve, je suis moi aussi très accueillant, l'appartement devient vivant

     Ma curiosité satisfaite, je repars direction le salon

    Je frôle la colonne corinthienne en plâtre

    Dessus trône une coupe à l'allure Grecque qui se croit ancienne

    Tiens !... Découverte d'un nouveau vase assorti en camaïeu aux fleurs

    qu'il contient

    Me voilà obligé de dévier mon trajet

    Le chevalet et son tableau aux couleurs ternes barre ma route

    Quant s'en séparera t-elle ?

    Vais-je me retenir longtemps d'y faire mes griffes ?

     

    Elle est là..!

    Assise sur ma..sa..méridienne au beau vert céladon

    Couleur qui se marie si bien avec mon pelage aux couleurs chaudes

    Je saute et me blotti attendant les caresses

    Réflexion faite..que les invités n'arrivent pas trop vite

    Moment de pur bonheur

     

    Julie Fleurie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dame TortueL'aiguière »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :