• Chiens et chats

     

    Chiens et chats 

    Chat persan et épagneuls carte postale

     Chiens et chats

    Moi je n'aime pas les chiens dit le chat

    Moi je n'aime pas les chats dit le chien

    Les chiens ont mauvais caractère dit le chat

    Les chats sont de faux jetons dit le chien 

    Les chiens sont dangereux, ils mordent dit le chat

    Les chats sont toujours de mauvais poils, ils griffent dit le chien

    Les chiens sont jaloux il ne faut pas toucher à leur maitre dit le chat

    Les chats ne prêtent pas leur corbeille, dit le chien 

    Chiens et chats

    Mickey et Praline photo personnelle

    Les chiens ne prêtent pas leur coupelle dit le chat

    Moi je suis le gardien de mon maître dit le chien

    Moi j'apaise mon maître dit le chat

    Je suis irremplaçable dit le chien

    Je suis incomparable dit le chat

    Vous êtes mes plus chers compagnons dit le maître,

    vos différences sont une grande richesse pour moi.

    Julie Fleurie

    Chiens et chats

    Uriane et Grisette photo personnelle

    Comme chiens et chats

    Ce sont souvent les humains qui se comportent comme chiens et chats, le voisinage entre humain est parfois bien compliqué, on parle la même langue mais l'on ne se comprend pas, rare dans un immeuble qu'il n'y ai pas des échauffourées, ce que je constate dans le mien, il suffit qu'une seule personne veuille en faire à sa tête ignorant qu'elle n'est pas seule sur terre, il en faut peu pour mettre feu au poudre.

    Chiens et chats

    Mitsou et Cléo photo personnelle

    Mitsou et Cléo attendent sagement que je les peigne..

    Mes chiens et mes chats m'ont appris a savoir se supporter, entre eux sur les cinquante années où j'ai été en leur compagnie et leur amie rien n'était trop grave, ils avaient compris le vivre ensemble, je ne faisais pas de différence entre ma chienne (je n'ai toujours eu que des chiennes) et mon ou mes chats en ce qui concernait la distribution des caresses et l'intérêt que je leur portai.. mes chats cherchaient à amadouer mes chiennes, celles-ci toutes les quatre ont toujours joué l'indifférence vis à vis des félins sans leur faire du mal, certains (de mes chats) se sont plus enhardis, aventurés à, parfois, se glisser dans la corbeille de mes chiennes.

    Chiens et chats

    Lola et Suzette photo personnelle

    Le matin au petit déjeuner les jours fériés il n'était pas question pour Lola et Suzette de louper le partage du petit déjeuner avec leur maîtresse, ou plutôt leur amie humaine, à moi de prodiguer caresses et petites gâteries équitablement.

    Julie Fleurie

     

    Chiens et chats

    If there were - tête de clown - Ugo Rondinone

     

    Le clown triste

    Sombres et lumineuses

    tour à tour sont mes pensées,

    je me sens un clown a l'envie furieuse

    de pleurer, idée insensée

    d'enlever en moi ce masque qui parle faux

    figé est mon corps, il est de pierre

    Chiens et chats

    Sans titre -  bronze 2 2010 - Ma Desheng

    à quoi bon monter à ,ce qui est pour moi, l'échafaud.

    faire rire était bon pour hier

    que sera donc demain ?

    Allons reprends toi, toi si fier

    encore il y a peu, donne moi la main

    je suis celui que tu nommes dans tes pensées "Magicien"

    Chiens et chats

    Tolkien - John How illustrateur de Tolkien

    celui qui près du gouffre est là pour te retenir,

    viens je te montre le lien

    ténu entre passé, présent, avenir,

    clown relève la tête. Oui magicien tu as raison

    pourquoi donc perdre la joie de vivre ?

    il y a toujours espoir à l'horizon

    magicien fais moi revivre..

    Julie Fleurie

      

    « Deux
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    ABC
    Mercredi 24 Avril à 08:53

    Chien et chat sont complémentaire pour le bonheur de leur maître ou maîtresse, il en a toujours été ainsi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :