• Vol d'été sur... mon spleen

     Pour abcé nid des mots. thème : vol d'été sur... mots imposés : vertige, désert, cascade et parachute.

     

    Vol d'été sur... mon spleen

     

    Vol d'été sur.. le désert de ma vie

    Vol d'été.. en cascade contre la paroi de mes illusions à en avoir

    le vertige

    Vol d'été.. qui fini en parachute sur la dure réalité.

     

    Le désert : je suis désert mais sur ma route il y a des oasis qui ponctuent la vie de plaisirs, joies et moments positifs.

    La cascade : je suis cascade je tombe sans fin mais à mes pieds se forme une rivière fougueuse qui va se marier à un bel océan.

    Le vertige : je suis vertige mais au cours d'une vie j’existe en des moments fabuleux de bien-être, de bonheur.

    Le parachute : je suis parachute mon nom dit bien ce qu'il veut dire, je pare les chutes, dans la vie j'aide à se relever à continuer sa route enfin à repartir du bon pied.

                                                                          Julie Fleurie

    « PivoinesPromenade en barque »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:39

    Bonjour Julie

    J'espère que le survol de cet été t'aura offert quelques moments de joie malgré tout le négatif qui nous entoure actuellement .

    Merci de tes mots déposés, à bientôt. 

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:44

        Oui merci aussi de ta visite, bonne fin de soirée.

    11
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:30

    C'est vrai qu'entre négatif et positif de chaque terme tu as bien su marier les deux, en nous laissant à chaque fois sur l'aspect souriant du mot... Il est parfois bon de relire avec un peu de recul...

    Un détail pour toi, quand tu déposes un commentaire, fais-le de préférence avec ton pseudo et les coordonnées de ton site, ce qui permet aux autres de venir très facilement chez toi. (comme tu le fais chez moi)

    Bon dimanche sous le soleil

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:47

        Merci pour tes conseils, bonne soirée à toi les yeux rivés sur les montagne du matin et moi sur les montagnes du soir. Tu es Est moi je suis Ouest... amicalement.

    10
    Samedi 12 Septembre 2020 à 20:09
    colettedc

    Bonsoir Julie,

    J' beaucoup ces oasis qui viennent adoucir ce désert, j'apprécie cette rivière fougeuse, ces moments fabuleux et beaucoup cette aide à relever les autres : Bravo !!!

    Douce soirée Julie

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:56

        Bonsoir Colette merci de ta visite, un honneur de recevoir une Québécoise si je vois bien sur ton site, que je vais revisiter avec plus d'attention. Oui on trébuche dans la vie et l'on a beaucoup de chance quant l'on peu se relever par soi-même ou avec l'aide de l'amitié. Bon début de semaine à toi.

    9
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:26
    Renée

    J'espère que ce défi a fait passé le spleen du coup car il est bien réussi...Bravo

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 16:10

        Oui ça va, ça vient, je suis tout de même verre à moitié plein, il y a toujours un moment où l'on se rattrape. Merci de ta visite, je vais voir de ton côté à tout de suite.

    8
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:18

    coucou bonjour ,

     de jolis mots c'est certain mais j'y ressent beaucoup de tristesse permet moi de déposer chez toi un gros bisou à bientôt ,, monette

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 16:00

        Merci pour le bisous, ça fait du bien, il y a un peu de mélancolie, j'ai l'âge, avancé, où l'on fait ses comptes mais toujours un pied dans le positif.

    7
    Samedi 12 Septembre 2020 à 13:56

    C'est mieux comme ça, quoique ton envol ne semble pas très joyeux, laissons le spleen voler de lui-même et prenons à bras le corps toutes les bonnes choses de la vie yes

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 15:12

        A première vue ça n'est pas très joyeux mais si on li plus approfondi, on remarque que tout n'est pas perdu, la vie c'est ça des hauts et des bas, nous le savons tous. Merci d'avoir pris en compte et bonne soirée. JF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :