-
Vol d'été sur... mon spleen
Pour abcé nid des mots. thème : vol d'été sur... mots imposés : vertige, désert, cascade et parachute.
Vol d'été sur... mon spleen
Vol d'été sur.. le désert de ma vie
Vol d'été.. en cascade contre la paroi de mes illusions à en avoir
le vertige
Vol d'été.. qui fini en parachute sur la dure réalité.
Le désert : je suis désert mais sur ma route il y a des oasis qui ponctuent la vie de plaisirs, joies et moments positifs.
La cascade : je suis cascade je tombe sans fin mais à mes pieds se forme une rivière fougueuse qui va se marier à un bel océan.
Le vertige : je suis vertige mais au cours d'une vie j’existe en des moments fabuleux de bien-être, de bonheur.
Le parachute : je suis parachute mon nom dit bien ce qu'il veut dire, je pare les chutes, dans la vie j'aide à se relever à continuer sa route enfin à repartir du bon pied.
Julie Fleurie
-
Commentaires
C'est vrai qu'entre négatif et positif de chaque terme tu as bien su marier les deux, en nous laissant à chaque fois sur l'aspect souriant du mot... Il est parfois bon de relire avec un peu de recul...
Un détail pour toi, quand tu déposes un commentaire, fais-le de préférence avec ton pseudo et les coordonnées de ton site, ce qui permet aux autres de venir très facilement chez toi. (comme tu le fais chez moi)Bon dimanche sous le soleil
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:47
-
Bonsoir Julie,
J'♥ beaucoup ces oasis qui viennent adoucir ce désert, j'apprécie cette rivière fougeuse, ces moments fabuleux et beaucoup cette aide à relever les autres : Bravo !!!
Douce soirée Julie ♥
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:56
Bonsoir Colette merci de ta visite, un honneur de recevoir une Québécoise si je vois bien sur ton site, que je vais revisiter avec plus d'attention. Oui on trébuche dans la vie et l'on a beaucoup de chance quant l'on peu se relever par soi-même ou avec l'aide de l'amitié. Bon début de semaine à toi.
-
J'espère que ce défi a fait passé le spleen du coup car il est bien réussi...Bravo
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 16:10
-
coucou bonjour ,
de jolis mots c'est certain mais j'y ressent beaucoup de tristesse permet moi de déposer chez toi un gros bisou à bientôt ,, monette
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 16:00
-
C'est mieux comme ça, quoique ton envol ne semble pas très joyeux, laissons le spleen voler de lui-même et prenons à bras le corps toutes les bonnes choses de la vie
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 15:12
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Julie
J'espère que le survol de cet été t'aura offert quelques moments de joie malgré tout le négatif qui nous entoure actuellement .
Merci de tes mots déposés, à bientôt.
Oui merci aussi de ta visite, bonne fin de soirée.