• Poèmes et mots en images

     

    Poèmes et mots en images

    Poème et mots en images

     

    Un poème est né

    Un poème se promène dans ma tête

    léger il ne sait où se poser,

    inspiration vaporeuse, voyelles, consonnes s'apprêtent,

    s'entrechoquant à se matérialiser.

    Tel le sculpteur de ses mains pétrissant la terre glaise,

    mon inspiration malaxe délicatement, délicieusement

    mes émotions qui flottent prêtes à filer à l'anglaise.

    Mon cœur ne voulant rien perturber, retient ses battements,

    qui seraient trop significatifs, laissant libre cours

    au souffle léger de ma pensée, les mots s'ajustent

    levant le voile sur mes émotions, tel un nouveau jour

    qui au matin s'éveil, sur la page le poème s'incruste.

    Le temps suspendu un instant,

    vient de se remettre en mouvement,

     le poème est né, il est enfin présent,

    me voilà délivrée de mon tourment.

    Julie Fleurie

     

    Mots en images 

    Poème et mots en images

    carte postale des années 50

    Image d'un autre temps, innocence du regard, illusion d'une vie future pavée de belles choses,

     d'amis fidèles, chaque jour apportera le bonheur, la vie est un tapis de fleurs .. croyons nous.

    Poème et mots en images

    coffee for Oppenheim - Put Put 2016

    Je vous offre un café bien chaud, ça réveil, ça remet les idées en place, nous allons rester lucide pour lire la suite..

    Poème et mots en images

    Les joueurs de football - huile sur toile -Douanier Rousseau 1908

    Ah! oui ! c'est les jeux olympiques.. ne nous trompons pas le ballon n'en fait pas parti..  Douanier Rousseau ne devait pas être un sportif convaincu, ses joueurs ont l'air super décontractés et quelque peu efféminés.

    Poème et mots en images

      changement de pâturage - huile sur toile - Rosa Bonheur 1863

    Parfois on change de pâturage contraints et forcés, on se fiche de notre avis.

    Poème et mots en images

    The zoo - série the censeen 2013 - Laraa Zankoul

    La planète coule t-elle ? gardons tête froide, on ne va pas se laisser engloutir comme ça? prenons le temps de réfléchir.. mais est-ce possible de prendre le temps? est-il encore ...temps?

    Poème et mots en images

    La leçon de natation - série les thermes 2014 - Muriel Bordier

    tirage lambda contrecollé sur aluminium

    Il est temps d'apprendre à nager, si l'on veut sauver notre peau ... si l'on ne veut pas mourir noyés dans le marasme ambiant..

    Poème et mots en images

    Anna Nicole Smith - 2004 - photographe Andres Serrano

    Mieux vaut en rire .. c'est ce que l'on dit ... après tout .. ne nous en privons pas.

    Poème et mots en images

    Takashi Murakami - graduation - manga

    Changeons de destination, allons dans les étoiles retrouver "Le petit prince" de St Ex.

    Poèmes et mots en images

    Anonyme Flmand - Diptyque satirique - huile sur bois 1520/1530

    Je suis comme je suis... si je ne te plais pas, passe ton chemin, chacun a sa particularité, c'est ce qui nous rend unique.

    Poèmes et mots en images

    P. - mousse de polyurethane, plume, plastique - Paola Pivi 2013

    Parfois j'aimerai être ce gros nounours qui réclame des caresses, de l'attention comme lui je serai tout en rouge pour que l'on me remarque.

    Poèmes et mots en images 

    Autoportrait - Nicolas Van Houbra Ken - huile sur toile 1720

    Je suis pommée , je croyais que la vie était un long fleuve tranquille, parsemé de fleurs, je me trouve englouti, dévoré par mes propres illusions, aidez moi à sortir de là... Help! Help!

    Poèmes et mots en images 

    Giverny by DH - David Hockney

    Ah! oui merci.. voilà mes couleurs préférées bleu, vert , couleurs d'un temps calme serein, moment d'apaisement où l'on peu réfléchir intelligemment à la suite des évènements, rien ne vaut la nature pour retrouver ses esprits, suivons le sentier de la réalité tout en relativisant.

    Julie Fleurie

     

    Poèmes et mots en images

    Carte postale 

     Castagnette 

    La poule caquète

    elle s’appelle Castagnette

    Elle a deux requêtes

    elle ne veut pas finir en blanquette

    ne pas faire de ses œufs une omelette

    La poule caquète

    pour son mari le coq, elle fait la coquette

    La poule caquète

    unique avec sa crête en forme de casquette

    La poule caquète

    elle a volé au chat ses croquettes.

     

     Julie Fleurie 

    « Chiens et chatsUn certain âge »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Juillet à 10:47

    La poésie est ma seconde maison, merci de me laisser entrer dans la vôtre

    1
    ABC
    Vendredi 21 Juin à 09:04

    un peu de poésie

    la vie sourit

    jongleur de mots

    pour adoucir les maux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :