• Cheval mon ami

     

     

    Cheval mon ami

    Cheval mon ami

     

    Toi qui, en des temps  anciens,

    a permis à l'homme d'évoluer,

    en toutes circonstances vous avez crées des liens.

    Il t'a remarqué, sur les murs de granit t'a portraituré.

    Cheval mon ami

     

                                 Carte postale ancienne

    Grâce à toi il a découvert qu'il pouvait aller plus vite.

    A la guerre avec courage, sur ton dos tu l'as porté.

    Pour son orgueil il t'invite,

    Cheval mon ami

                               Edgar Degas "Le défilé" 1866 - 1868

    à l'aider à gagner des trophées.

    Pour le distraire il te demande

    d'avoir beaucoup de patience afin d'étoffer

    ses plaisirs équestres, ses balades.

    Cheval mon ami

                         Photo personnelle

    Tu enjolives les prairies de ton allure incommensurable

    Dans les fêtes folkloriques on te pare.

    Souvent l'un et l'autre devenez inséparables,

     vous êtes très malheureux quant la vie vous sépare.

    Cheval mon ami

                         Photo personnelle

    Toi et ton cavalier ne faites plus qu'un,

    vous devenez Centaure vous êtes divins.

    Julie Fleurie

    Cheval mon ami

                        Magritte "Le blanc Seing" 1965

                                       Eloge aux chevaux de Stéphane Bigo 

                                    tiré de son livre Crinières sans frontières

    Tous vous m'avez appris que pour vous connaître, il fallait partager votre vie, me taire et vous écouter.

    "Je suis un coureur de prairies, j'aime les grands espaces. Fais moi travailler en premier lieu dans la nature car elle est ma joie de vivre, je te donnerai en échange le meilleur de moi-même"

    "Je n'aime pas vivre seul, j'ai besoin de la compagnie de mes semblables pour galoper, manger, pour jouer, pour aimer ou pour me battre. Ne m'impressionne pas".

    "Comme tout herbivore, je suis un animal de fuite, je suis donc facilement impressionnable, l'agressivité me traumatise et en cas de danger, fictif ou réel, ma première réaction est de fuir. C'est pourquoi j'ai besoin que tu m'expliques, mais surtout que tu me mettes en confiance, avec patience, avec amour."

    "A ceux qui me dominent, j'offre ma force, ma rapidité, ma résistance".

    "Mais à ceux qui m'apprivoisent, j'ouvre les porte de ma propre magie, car je suis plus qu'un moyen, je suis l'initiateur. Mon univers est celui d'un ordre oublié, celui des forces vives et des sensibilités où l'homme retrouve son être originel et son identité."

    Stéphane Bigo - Crinières sans frontières  - éditions "aventures" Albin Michel

     

    « Chemin de fleursMiroir mon beau miroir »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:43

     

    bonsoir julie 

    comment vas tu ? 

    moi je repars au  boulot 

    brume en normandie 

     bizouille du soir 

    8
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:28

    Bonjour,

    Merci de ton passage sur mon blog. Ton article est très intéressant.

    Ma petite fille a commencé l'équitation, elle n'est qu' au début de son apprentissage, mais elle

    a une réelle passion pour les chevaux, j'espère qu'elle poursuivra.

    bonne journée.

    à bientôt

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:12

        Merci pour ton passage, la relation avec l'animal équestre  apporte beaucoup et ta petite fille sera passionnée de plus en plus j'en doute pas, avec le cheval c'est un partage et une découverte. Bonne fin d'après midi.

    7
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:22
    Renée

    Un animal qui a tant donné à l'homme, mais que l'homme a tant fais souffrir dans les guerres et encore de nos jours avec ce qi lui est fait ces temps derniers.....Bisous très bel article

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:45

        Merci Renée de ton passage. Oui malheureusement certains humains ne sont pas reconnaissants de ce que leur apportent les animaux. Bonne fin de week-end. 

    6
    Samedi 19 Septembre 2020 à 22:29

    bonsoir julie 

    merci pour ton passage chez moi 

    je t 'ai répondu 

    ma fille monte a eu ses galops 

    une merveille en ce moment nos éleveurs les surveillent 

    la peur est là 

    bizouille du soir

     

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:48

        Merci Mary de ton passage, bravo pour ta fille, en plus vous êtes dans une région réputée pour l'élevage des chevaux, beaucoup de gagnants sortent de vos écuries. Actuellement ce doit être stressant. Bonne fin de journée.

    5
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:04

     bonsoir julie,

    Les chevaux sont les êtres les plus merveilleux en ce monde, on n'en a conscience qu'en les fréquentant vraiment ... douce et belle soirée bisous monette

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:51

        Bonjour Violete et merci pour ton passage, Oui beaucoup d'animaux ont une grande sensibilité, le cheval est un être qui fait ressentir la vie avec subtilité. Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :