• Souvenir d'enfance

    Souvenir d'enfance

     

    Souvenir d'enfance

    J'ai 7 ans, je suis assise sur un banc devant moi une table de bois à l'ombre d'une treille.

    C'est l'été tout le monde est en vacance, sur la table, étalé, des revues de mode éparpillées.

    J'entends fuser des rires venant d'une fenêtre ouverte, la gaîté est au rendez-vous, faisant parfois place à la belle voix prenante et toute en nuance d'Amalia Rodriguez exprimant tout à la fois la douleur et l'imploration qu'exprime le chant d'un Fado.

    Moi ciseaux en main je découpe allègrement toute une farandole de jolies mamans et leurs petites filles habillées à la dernière mode.. quand je serai grande je créerai des modèles que l'on mettra dans les magazines.

                                                             Julie Fleurie

     

    « Les rosesRêve d'ailleurs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Samedi 27 Juin 2020 à 20:11

    Bonsoir des rêves d'enfants bien peu se réalisent mais parfois lorsque l'on y crois plus, ils se concrétisent. Quand j'étais enfant je voulais devenir infirmière et pour finir j'ai fait des études en couture, je n'ai pas travailler dans la haute couture mais aujourd'hui ces cours de coupe et couture ils me servent à arrondir mes fins de mois en faisant quelques raccommodages, raccourcir un pantalon etc

    Bonne soirée bisous de Belgique

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 19:00

    Ce rêve d'enfance a-t-il pu se réaliser ???

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 20:47

        Çà réellement été mon rêve de jeune ado surtout, malheureusement ma vie familiale a été chamboulée particulièrement par les problèmes politique de l'époque (1956) on ne pouvait plus me payer d'études d'aucune sorte.. Bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :