• Etrange rencontre à Venise

                              Photo personnelle Venise

                                         

    photo personnelle Venise

     Étrange rencontre à Venise

    Gourmande de découvrir "ma" Venise ce jour là je me promenais dans des quartiers plus calmes, désertés par la foule. J'allais de placettes en placettes avec en leur centre un puits, distinctif par son architecture et sa décoration, marquant ainsi son appartenance au quartier, il y en aurai encore parait-il 600.

    Quand soudain au détour d'une ruelle se dressa devant moi un vieil immeuble avec au rez de chaussée ouvert à la vue une pièce sombre fermée par un rideau de fer forgé ouvragé sur toute sa largeur laissant voir d'étranges personnages en bois polychrome à l'air pas très commode, un peu hautains, solennels, impérieux, affublés de robes en velours satiné et de couvres chefs ressemblant à ceux des Doges.

    Ils avaient l'air aussi étonnés que moi de les voir. Allaient-ils à un carnaval? Ou à une réunion révolutionnaire? Ils semblaient très décidés à affronter quelque chose. Ils se laissèrent photographier.

                                                                       Julie Fleurie

    Etrange rencontre à Venise

     

     

     

     

     

    « Promenade en barqueChemin de fleurs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 13:04

    un coucou du vaucluse 

    3
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 10:09

    Une belle collection !

    La rencontre a dû te surprendre, même en étant à Venise...

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 19:23

        Oui j'étais surprise ... c'était vraiment dans un coin, autant qu'il es possible, loin de la foule. Ils étaient entreposés, bien alignés, à travers la grille j'ai pu les photographier.

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:26

      Bizarre tenues mais s'ils se sont laissés photographier ....

    Bonne soirée

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :