-
Méli Mélo 1
Carte postale - SPA
Méli Mélo
Mon cœur ma tête
Ont besoin d'être en fête
La page est blanche
Mon inspiration s'accroche à une branche
Une vision colorée se dessine
Mon cerveau cherche l'illumination divine
Méli mélo dans ma tête, sous mes doigts
Défilent des images de choix
Vais-je enfin
Déverrouiller ce qui me retient ?
Mon regard
S'égard
Dans un beau paysage
Il effleure un visage
Caresse un daim bondissant
Grimpe sur un sommet culminent
Se couche dans une prairie
Plonge dans une rivière creusant son lit
Méli mélo
C'est moi
Hello, hello
Réveillez moi.
Julie Fleurie
Harfang des neiges Canada 2007 - photographe Louis Mari Préau (plusieurs distinctions internationales) Oiseau mag
Méli Mélo
Aujourd'hui c'est la page blanche, la panne.. Je fais défiler les pages de mes magazines préférés et ferai cadeau sur mon blog des photos qui m'interpellent et que je trouve très belles.
Le cœur n'y est pas, mon chat, mon amour de chat vient de s'éteindre aux prix de beaucoup de souffrances les deux derniers jours; Je ne peux pas raconter sa vie et notre compagnonnage , c'est trop tôt.
Paysage du Forez Antoine Barbier - aquarelle
Je continue, je tourne les pages que de belles choses à voir sur notre planète, dommage que nous ne prenions pas toujours le temps de s'arrêter, contempler..
Hoplie mâle (coléoptère) s'exposant au soleil - écopôle du Forez
Je suis bien bonne de dire ça, je sais très bien que la vie nous oblige à aller de l'avant, pas le temps de prendre le temps et pour cause nous devons gagner notre vie, soigner un malade, se battre contre un opportuniste qui veut prendre notre place, remplir au mieux toutes obligations essentielles à la vie de tous les jours.
Paysage de la Martinique Paul Gauguin 1887 - huile sur toile Beaux - Arts magazine
Et ainsi la vie passe, quelquefois si rêveur notre regard s'arrête un peu trop longtemps sur une libellule qui fait l'hélicoptère au-dessus d'un roseau alors que l'on a encore trop à faire on se traite soit même de lambin.
Cerf dans les mont d'Auvergne Cantal Aubrac - Oiseau mag
A la retraite quant l'on est disons encore en bonne santé pour notre âge, on a la chance de pouvoir justement apprécier à sa juste mesure ce que la nature ou l'humain nous font percevoir de leur talent.
Bouvreuil et cerisier pleureur en fleurs - Hokusai 1840 estampe - Japon - Beaux Arts magazine
Que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle les belles rencontres ne s'oublient pas, comme ce qui a pu nous laisser sans voix quant ce que nous avions sous les yeux était si beau.
Nymphéas bleus - Claude Monet 1916 - 1919 - huile sur toile - Beaux Arts Magazine
Le moindre rayon de soleil fait plaisir, le moindre regard chaleureux rempli de joie, nous avons bien de la chance de pouvoir encore apprécier tout ça. Méli mélo dans ma tête mais elle est encore là.
Julie Fleurie
Paysage des Monts du Lyonnais - Antoine Barbier aquarelle
Iris des marais - l'oiseau mag
L'iris des marais véritable inspiration de la fleur de lys royale, fleurs de lys héraldique.
Dans la mythologie grec, le jeune Héraclès s'abreuvant au sein maternel, aurait dispersé des gouttes de lait à l'origine de la voie lactée dans le ciel et du jaillissement des lys blancs sur la terre.
Très tôt le lys bénéficia donc d'une notoriété prégnante sous la forme blanche et virginale.
Les pères fondateurs de l'Eglise perpétuèrent le mythe que les artistes, sans doute dans un souci de simplification picturale, se mirent à figurer avec une silhouette trilobée se démarquant de l'anatomie du lys. L'oiseau mag
Humour
-
Commentaires
Je viens te souhaiter un bon mardi Amitiés Bérénice
-
Mardi 19 Janvier 2021 à 16:56
-
bonjour julie
Je comprends ta peine et je pense fort à toi dans cette épreuve. j'ai cru comprendre que ton petit chat s'en est allé ,, des souvenirs immortels qui sauront apaiser ta douleur avec le temps. Je pense à toi dans cette épreuve. des gros bisous monette
Meli mélo de mots tendres et doux des mots de deuil que chacun de nous a connu un jour et qui touchent.
De tout cœur avec ton chagrin.
Bonjour Julie
C'est parfois si difficile d'aller de l'avant quand on a le coeur gros mais tu as raison, la beauté de la nature et de ce qui nous entoure peut aider.
Je comprends ta tristesse car nos compagnons à quatre pattes occupent une place si importante dans notre vie quotidienne, aussi je te souhaite beaucoup de courage.
C'est un bien joli et bien doux méli-mélo pour essayer de calmer ton chagrin. Les mots ne changent rien mais sache que nous sommes nombreux à te comprendre et à t'épauler de notre amitié. Nos compagnons animaux sont des membres de nos familles. On ne peut que les pleurer pour l'amour qu'ils nous ont offert sans retenue, pour la présence réconfortante qu'ils ont été, pour les jeux, les rires et les larmes qu'ils ont partagé Avec toute mon amitié Julie
Triste et merveilleux à la fois cet article.
La vie avec ses drames, ses joies, ses couleurs, ses erreurs, ses vérités.
Bisou
Ton cœur est gros, mais tes yeux restent ouverts sur les beautés du monde que t'offrent tes magazines. Un beau partage pour que tes pensées viennent tout de même vers nous et t'aide à passer le cap de la peine. Merci pour ce regard positif sur la vie et mon soutien pour ces heures de tristesse...
je suis sincèrement désolée de la perte de ton chat c'est très dur de perdre nos compagnons en plus si on les voit souffrir et qu'on ne peut guère faire pour les aider.......de tout coeur. Bisous courage
Bonjour Julie
De tout coeur avec toi, dans cette peine
Jolis poèmes que tu nous as mis merci à toi
Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice
Ajouter un commentaire
Je découvre ton blog et toute ta sensibilité.
Bien-sûr, je comprends la perte de ton chat. Un compagnon de longues années qui a su partager notre quotidien ne peut pas s'effacer ainsi. Seul le temps apaisera ta tristesse.
Tu as mon soutien. Bien amicalement
Merci à toi, je vois qu'il y a beaucoup d'amoureux des quatre pattes de tous poils je ne suis pas seule, ça fait du bien. Bonne semaine. Amicalement.