-
Amour toujours
Amour de Dagoly XVIIIe - atelier du Louvre - reproduction en plâtre
Amour toujours
Un petit ange tout de blanc vêtu
Penché du haut de son nuage
Regarde sourire aux lèvres dame vertu
Toute de noire vêtue qui gesticule et enrage
Deux amoureux allongés sur verte prairie
Echangent de tendres baisers
Petit ange tout de blanc vêtu
Se moque de dame vertu
Qui en vain veut s'interposer
Deux amoureux allongés sur le doux tapis ce sont endormis
L'amour et la jeune fille de John Roddam Spencer Stanhope 1877 tempéra sur toile
Dame nature pressée de fêter le printemps
Hier de ma porte fenêtre je voyais un manteau d'hermine assorti de petites notes noires formées par un goute à goute de chandelles de givre qui tombait de l'armature formée en tonnelle au dessus de mon modeste balcon, la neige était tombée avec parcimonie, légère sans abondance elle lutait avec les rayons du soleil qui impatient voulait effacer sa trace.
Troglodyte mignon - l'oiseau mag
Ce matin toujours accompagnée de Cléo ma petite copine quatre pattes nous avons surpris un troglodyte mignon qui nous a fait part de ses possibilités de danseur acrobate perché sur une branche de bouleau, sans doute confus de se montrer ainsi à découvert et aussi certainement étonné de son audace lui si discret, il est reparti à tire d'aile.
La nature commence à dévoiler son empressement par des notes printanières, les minuscules pâquerettes étalent leurs pétales blanches assorties de rose, les violettes timides ce servent de leur feuilles arrondies comme paravent.
Mésange charbonnière Ecopole
La mésange charbonnière fait entendre son chant métallique heureuse d'être l'une des premières à annoncer la transformation de dame nature, elle métallise l'air ne se privant pas, ce petit personnage à couleur d'or a du caractère et aime prendre la tête de toute opération, l'annonce du printemps ce sera elle en premier et personne d'autre ...à bon entendeur salut.
Merlette dans un houx - l'oiseau mag
Le merle dans sa grotte entremêlée de branchages verdoyants d'une haie de thuyas révise son répertoire mélodieux afin d'être prêt à l'ouverture d'une nouvelle saison.
Les bourgeons de lilas eux ce sont montrés très en avance ils luttent pour tenir le coup face à la morsure du gel incisif certaines nuits.
Bref chacun veut être au rendez-vous fin prêt pour fêter l'arrivé du printemps.
Julie Fleurie
Humour à la Kiraz
-
Commentaires
Bonjour Julie,
le mignon troglodyte. Il a disparu de mon jardin depuis que nous avons fait abattre notre haie de cyprès. D'autres oiseaux sont là bien sûr. Mais ce petit oiseau manque à mon paysage.
Mésanges charbonnière et mésanges bleues sont bien présentes dans mon jardin. Tu as raison quant à ce trait de leurs caractères car elles se valent toutes les deux.
Magnifique page où l'art, la nature s'entremêlent.
Merci et bon dimanche à toi
.
Quel plaisir ton article aimant et printanier. Les oiseaux nous gratifient d'un concert sans fin dès l'aube. Les beaux mâles se coursent pour que les belles dames leur accordent leur faveur. C'est un vrai festival.
Je n'ai pas revu de troglodytes mignon depuis plusieurs années. Hélas. Mais d'autres espèces sont restées fidèles.
Belle et douce journée Julie
Mais oui, quelques jours de soleil et ciel bleu font chanter les oiseaux, sourire les passants, éclore quelques fleurs , redonner quelques brins de gaieté !
Belle soirée Julie, merci pour ce début printanier.
Le temps passe tellement vite que le printemps attend impatiemment derrière la porte de l'hiver.
Bonne journée
Bisou
très jolie page pleine de poésie par ta façon d'écrire tes rencontres et observations...Bisous
Oui tout renaît, les premières fleurs au jardin prouvent que le printemps arrive à grands pas . Mais ne soyons pas trop pressé car l'hiver n' a pas dit son dernier mot . Devant mes fenêtres j'ai le ballet incessant des oiseaux qui viennent se nourrir se baigner , c'est un beau spectacle une véritable volière dans la nature .....Soleil et ciel bleu sont au rdv qui nous mettent du baume au cœur.
Amitié de Bertille
Effectivement la vie reprends apres l hiver le printemps et les petits qui arrivent ....
Bon mardi, bon apres midi, rentrons juste de 3 h 30 de balade Amitiés Bérénice
La vie va peu à peu reprendre... et c'est très bien comme ça ! Moi, qui me considère souvent comme un ours (en hier, lorsque je sors peu !). Déjà ce matin, je me sentais revivre. Le soleil était haut dans le ciel, je sifflais... plus de gel, ni de neige et même certaines personnes dans la rue semblaient plus souriantes.
On sent déjà l'impatience pointer son nez. Le printemps pousse à la porte et les oiseaux sont les premiers à frétiller, mais attention, Sieur Hiver n'a pas dit son dernier mot, il sait qu'il est en droit de profiter des lieux jusqu'à fin mars, et bien souvent il ne s'en prive pas... Prenons chaque jour avec son parfum unique car la nature s'offre perpétuellement en cadeau !
Ajouter un commentaire
Bonne semaine Julie Amitiés Bérénice