-
Couleurs au naturel
Portrait de la Baronne Bachofen Echt vers 1914 Gustave Klimt - huile sur toile
Couleurs au naturel
La nature n'a pas son pareil pour nous inspirer, son imagination peut nous rendre jaloux, nous éblouir, elle n'a pas de limite avec sa palette infini de couleurs, parmi ses représentants je lui emprunte aujourd'hui les oiseaux, les papillons, les fleurs, nous trouverons aucune faute de goût dans ses assemblages de couleurs.
Colibris Thalassin présent du Nord au Sud de l'Amérique - L'oiseau mag
L'oiseau
Je suis fait de plumes aux couleurs savamment mariées qu'elles soient ternes ou chatoyantes en particulier elles sont éclatantes chez certains de mes congénères qui abordent un costume nuptial des plus coloré pour se faire accepter d'une partenaire.
Paradisier de Roggi parade nuptiale - l'oiseau mag
Où croyez-vous que les grands couturiers, les artistes et créateurs en tous genres cherche l'inspiration ? nous ornons la planète, plaines, forêts, montagnes nous sommes les habitants de tous ces lieux, sans nous les insectes envahiraient le globe terrestre, vous n'auriez pas la joie avant de vous lever, le matin, d'entendre le chant fluté de certains de nos congénères car nous pouvons être aussi d'excellents musiciens, nous sommes un des décors indispensable à votre vie.
Rolliers d'Europe couple le mâle propose une offrande à la femelle - L'oiseau mag
L'oiseau papillon - photo de : Sidamon Pesson - Le Tichodrome échelette est une espèce d'oiseau
vivant essentiellement en altitude dans les massifs montagneux d'Europe et d'Asie, il est
sans équivalent dans le reste du monde c'est une espèce paléomontagnarde - L'oiseau mag
Imago (stade final du développement) du Paon du jour - photo écopôle du Forez
Le papillon
" Mots doux pliés qui cherchent l'adresse d'une fleur - Jules Renard"
A la maturité et pratiquement à la fin de ma vie, je suis cette belle petite chose qui va de fleurs en fleurs, posé délicatement sur leurs pétales je m'abreuve de leur nectar. Nous sommes les envoyés des beaux jours, nous ne nous privons pas d'étaler nos ailes diaprées, nous sommes accueillis par corolles et pistils offerts.
photo écopôle du Forez
Nous avons un arbuste qui nous est dédié l'arbre à papillons ou buddleia qui nous invite à la saison d'été à venir respirer son parfum envoutant, à la fin de la saison estivale si nous sommes encore en vie le lierre très nectarifère est notre friandise.
Papillon le Machaon - L'oiseau mag.
Certains de mes semblables arborent des couleurs qui mouchètent le ciel d'été d'une façon élégante, nous aimons tellement les fleurs que parfois nous les imitons nous sommes leurs inconditionnels compagnons.
papillons Phoebis Statira - Brésil photo Gilles Martin - L'oiseau mag.
Roses trémières 1884 Berthe Morisot - huile sur toile
La fleur
Peu importe laquelle je suis, je suis présente toute l'année, fleur des champs, fleur cultivée, fleur sauvage, fleur de jardin, fleur séchée, je suis de toutes les occasions de tous les décors.
J'égaye la grisaille d'un hiver, rivalise de couleurs vives avec les rayons du soleil, apporte réconfort visuel à un malade, met de la gaieté sur une table familiale, prend un air chic sur un guéridon, ajoute de la chaleur a un accueil sympathique.
Je sers de bienvenue en guise de couronnes ou colliers dans certains pays, mon langage est vaste et universel . Je suis messagère des timides comme des impétueux, que feriez vous sans nous. On me couve dans le jardin, je voyage d'un pays à l'autre, je suis indispensable, j'existe depuis si longtemps, je crois que l'humain a bien besoin de moi.
Les hortensias bleus aquarelle 1895 Madeleine Lemaire
Je suis présente à tous les moments heureux, malheureux mariages, enterrements, je fais partie de ta famille l'humain.
Les parfumeurs ne peuvent se passer de moi, ils cherchent à me créer artificiellement, des spécialistes du design inventent les plus beaux flacons pour retenir ma fragrance prisonnière je suis rentrée dans la sphère du luxe.
Julie Fleurie
Nature morte aux iris1889 Vincent Van Gogh - huile sur toile
-
Commentaires
Bonjour Julie,
La nature est belle. Mais d'une beauté crue, sauvage, parfois qu'il faut savoir apprivoiser. Elle se pare de toutes les couleurs qui existent, d'ailleurs, je dis que c'est elle qui les a inventées.
L'Homme (qui fait partie de cette nature, quoi qu'on en dise - nous ne sommes pas des robots artificiels) ne respecte pas toujours son environnement, et c'est évidemment dommage. Mais l'Homme sait AUSSI apprécier ce que la nature a de plus beau, et heureusement.
Bonne journée sous le soleil.
Fabrice
Bonsoir Julie
La beauté de la nature... En fait "beauté" et "nature"...... c'est une redondance, un pléonasme, et même en essayant de définir ces deux mots, beauté et nature, on ne trouve rien de plus beau... que les phrases que tu nous donnes...
Amicalement
Pierre
Tout ce que créé l'homme n'est qu'une pâle copie des créations naturelles.
Tu as su sublimé de tes mots les beautés que nous voyons autour de nous. Pour peu qu'on regarde.
Une belle page apaisante et colorée.
Bonne soirée Julie
bel hommage a cette nature que l'homme s'échine a détruire alors qu'elle offre beauté et réconfort bravo superbe article. Bisous
Quelle belle page Julie
En ce qui me concerne , je ne peux pas me passer de fleurs , j'ai toujours un bouquet dans la maison et alors dans le jardin n'en parlons même pas . C'est mon paradis . Moi et la nature ne faisons qu'un et effectivement elle est inégalable et nous offre ce qu'il y a de plus beau . Il faut tout simplement prendre le temps de l'observer. Alors prenons soin de cette nature qui en ce moment est bien souffrante .....
Je te souhaite une belle journée , chez nous le soleil brille 2ème journée d'été.
Toute mon amitié Julie , prends soin de toi
Rien de plus beau que le naturel ! Il suffit d'ouvrir les yeux et de se laisser imprégner de son environnement...
Bonne journée !
Ajouter un commentaire
De splendides couleurs...