• Impressions

    Impressions

    photo personnelle - Ecopôle - un bras de la Loire

    Impressions

    Loire un de tes bras fait l'école buissonnière

    sur son passage se mirent en se penchant saules blancs, aulnes

    plus majestueux chênes et peupliers le salue, la végétation

    foisonne, tout un monde donne vie et se nourri sur ses berges, 

    dans ce coin protégé fonctionne l'éco système.

    Cette partie de toi continue son chemin

    pour un peu plus loin reformer ton lit,

    la surface mouvante ondule, joue avec le ciel

    qui se reflète dans ce miroir vivant qui lui est offert.

    Julie Fleurie

    Impressions

    Le parc Ize la Mulatière - huile sur toile vers 1935 Antoine Barbier

    Un vent léger audacieux

    doucement balance les branches

    celles-ci décorées de tendres

    fleurs éclosent ce printemps.

    Dans peu de jours un jeune feuillage

    au vert tendre servira d'ombre légère

    sous laquelle il fera bon se prélasser.

    Julie Fleurie

    Impressions

    Pouillot siffleur photo Christophe Pesson - Oiseau mag.

    Impressions

      Tita le fils de l'artiste 1915 - Adolphe Valette - huile sur toile

    La jeunesse rêve et parle du futur

     Impressions 

     Joseph Milner 1918 - Adolphe Valette - huile sur toile

    La maturité rêve et parle du présent

    Impressions

                                                                John Henry Reynolds 1919 - Adolphe Valette - huile sur toile

    La vieillesse rêve et parle du passé

    Avenir 

    et

    souvenir

    vont

    s'unir

    plaisir

    soupir

    Julie Fleurie

     Impressions

    Le jeune garçon au chat - huile sur toile XIXe s. - Pierre Auguste Renoir

    Mon chat en momentanés 

    - A quoi rêves-tu? tes moustaches frémissent

    le bout de ta queue remue en saccade,

    ton souffle devient plus rapide.

    - Les yeux mi-clos tu me regardes

    je sens bien que tu apprécie mon attention affectueuse,

    tu savoures l'instant.

    - Un petit claquement de mâchoires se fait entendre

    je te regarde et dirige mon attention

    où la tienne est retenue, je vois sur la balustre

    un beau pigeon ramier qui s'y tient sans se douter

    d'être le centre d'intérêt d'un petit fauve,

    il ne t'a pas vu. Moi je suis tranquille

    je sais que tu ne pourras pas l'atteindre.

    Julie Fleurie

    Impressions

    L'auberge de la mère Anthonie  - Pierre Auguste Renoir - huile sur toile 1866

    Ma chienne en momentanée

    Lorsque mes mains soulèvent ce petit corps

    aux poils si joliment blond, elles épousent

    la rondeur , ressentent la chaleur que celui-ci

    leur communique, elles sentent battre ton cœur.

    Mes mains prennent en mémoire la texture, la chaleur, le mouvement.

    Mes yeux retiennent la confiance inscrite dans les tiens.

    Julie Fleurie

    Impressions

    Carte postale

      

    « Blog en pause pour quelques joursCouleurs au naturel »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Mercredi 2 Juin 2021 à 19:10

    Bonsoir Julie

    Impressions, ...de l'eau du fleuve  qui s'égare un moment, s'écoule et se reprend, ...comme le temps qui passe

     impressions  immobiles à observer la beauté de la nature et de ses êtres...

    Amicalement

    Pierre

    11
    Samedi 29 Mai 2021 à 19:32

    Les bords de LOIRE, le parc représenté sur le tableau sont des endroits de nature tels que je les aime ! Bises. FRANCOISE

    10
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:15

    Douceur, apaisement, beauté, souvenir. Cette page met du baume au coeur.  On te lit avec plaisir, on contemple tes photos-images avec bonheur. Et on repart un peu plus serein. 

    Bonne soirée Julie 

    9
    Mercredi 26 Mai 2021 à 05:58

    Si le mois de mai est pourri du début à la fin, venir sur ton blog réchauffe le coeur !

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:27

    Bonjour JULIE 

    Je ne peux pas joindre ZOE autrement que lorsqu'elle vient sur mon blog . Je vois qu'elle a donc bien reçu ton message et je suis ravie que l'on puisse les uns et les autres redonner du courage à ceux qui sont bien éprouvés . Donner est meilleur que recevoir ,ça nourrit le cœur . Ta page est pleine de douceur et tes textes sont si beaux . Merci JULIE . Ton petit texte sur le chat me plait beaucoup  Permet moi de te faire de gros bisous , bonne soirée.

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:59

    + bonjour julie 

     comme cette page est belle et tes mots si beaux j'aime beaucoup ainsi que les  illustrations ici c'est du vebt froid er de la pluie ou es tu passé joli mois de mai,,??? gros bisous a bientôt monette

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:42

    Quelle magnifique page si poétique et bien illustrée.

    Bises chamicales Julie

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 15:15
    Renée

    Toute la page est très belle mais je craque sur le petit écrit de toutou ça me parle beaucoup.....L'aquarelle plus haut est sublime.. Doux moment passé aujourd'hui chez toi. Bisous douce semaine

    4
    Zoe
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:50
    Bonjour,Sylvie ! J'ai lu ton message a Bertille et je t'en remercie.L'empathie est rare et precieuse.Trop de gens discourent sur ce qu'ils appellent "l'amour " mais des belles paroles a la pratique...
    Je t'embrasse .
      • Mardi 25 Mai 2021 à 12:16

        Je suis très contente que mon message t'apporte un peu de réconfort, nous sommes tous les enfants de la terre, malheureusement à cause de l'appétit sans fin de ceux qui veulent avoir le pouvoir et manipuler le plus de monde possible, une majorité d'humains qui eux ne demande que la paix souffrent et meurent. Reçois toute mon empathie et l'espoir que ces jours soient dans le calme. Amicalement, Julie Fleurie

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:39

    Tu as très bien interprété ces photos et toiles, bravo Julie. Merci pour ce beau billet

    Bonne journée

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:36

    Très poétique et joliment exprimé ! Heureuse de te retrouver sur ton blog, je souhaite que le printemps reviennent en force pour effacer toute la grisaille quelle qu'elle soit !

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :